Vaste, magnifique et d’une beauté incontestable, le Grand Canyon est sans conteste l’emblème le plus marquant de l’Arizona – une merveille naturelle qu’il faut voir pour y croire.

S’étendant sur 277 miles d’un bout à l’autre, les parois rocheuses du Grand Canyon descendent sur plus d’un mile jusqu’au fond du canyon, où le sauvage fleuve Colorado continue de sculpter le paysage accidenté. Tout le monde devrait voir le Grand Canyon au moins une fois dans sa vie, et les entreprises et les pourvoyeurs de la région rendent l’expérience du canyon accessible à tous.

Depuis les rives

Visiter le Grand Canyon
Visiter le Grand Canyon

Si vous manquez de temps ou si vous préférez admirer des panoramas fantastiques depuis des points de vue pavés, le simple fait de visiter le Grand Canyon crée des souvenirs qui restent à jamais gravés dans la mémoire des visiteurs. La rive sud du parc national du Grand Canyon est la zone de visite la plus populaire, avec de nombreux endroits pour se restaurer, faire du shopping et passer la nuit dans les hôtels ou les campings de la région. Le Grand Canyon Railway offre une alternative familiale amusante pour une courte visite du canyon. Il propose des trajets aller-retour entre Williams et la rive sud toute l’année, avec une fenêtre de trois heures pour voir le canyon. Ses excursions annuelles Polar Express sont de véritables traditions de vacances.

La rive nord

Bien que l’altitude élevée et la neige abondante ferment la North Rim pendant les mois d’hiver, cette zone moins fréquentée – loin des foules du Grand Canyon Village – est un endroit isolé et relaxant pour profiter de la beauté du canyon dans la solitude.

Habituellement accessible de la mi-mai à octobre, la North Rim offre aux visiteurs un terrain de camping, un magasin général et des installations pour les campeurs. Elle abrite également l’historique et rustique Grand Canyon Lodge. D’autres terrains de camping, options d’hébergement et magasins sont disponibles au Jacob Lake Inn, ouvert toute l’année, à environ 45 miles au nord, à l’extérieur de l’entrée du parc.

La rive ouest

Bienvenue au Grand Canyon West, où se trouve le Skywalk. S’élevant à 4 000 pieds au-dessus du fond du Canyon, le Skywalk à fond de verre est une véritable merveille moderne. Des randonnées sont possibles depuis Guano Point. Pour passer la nuit, vous pouvez vous rendre au Hualapai Ranch at the Rim ou au Hualapai Lodge, situé sur la Route 66 historique, à un peu plus d’une heure du bord du Canyon. Pour les aventuriers, explorez le Grand Canyon lors d’une journée de rafting en eau vive avec les Hualapai River Runners. Tous les guides de rivière sont certifiés et racontent la culture et l’histoire des Hualapai pendant votre voyage inoubliable.

Bref, bien que moins développée, avec moins de services, et fermée pendant les mois les plus froids, la rive nord est ouverte de mai à octobre et offre un moyen unique et peu fréquenté d’explorer le Grand Canyon. Le Grand Canyon West est également un lieu de prédilection pour les visites de courte durée. Son Skywalk emmène les visiteurs du Grand Canyon au-dessus du bord sur un pont de verre qui plane à 4 000 pieds au-dessus du fond du canyon. Choisissez votre point d’observation et préparez-vous à prendre des photos que vous n’effacerez jamais

Depuis le fond du Canyon

Découvrir le Grand Canyon

Si votre groupe penche plutôt du côté de l’aventure, vous trouverez de nombreuses façons de vous immerger complètement dans cette merveille naturelle du monde. Les départs de sentiers à tous les points d’entrée mènent à des lacets abrupts qui conduisent les visiteurs dans le canyon. Consacrez quelques heures à la randonnée vers des plateaux entièrement encerclés par les parois du canyon. Pour rejoindre la rivière Colorado au fond du canyon, prévoyez de camper pour la nuit avant de remonter de la rivière jusqu’au bord du canyon. De nombreux randonneurs expérimentés se joignent à des pourvoyeurs chevronnés pour des randonnées exténuantes d’un bout à l’autre du canyon ou pour des aventures de plusieurs jours en sac à dos afin de s’immerger complètement dans la splendeur du canyon.

Les pourvoyeurs proposent également des aventures de rafting en eaux vives sur le fleuve Colorado, qui peuvent durer d’une demi-journée à deux semaines. Les excursions en hélicoptère, les promenades à dos de mulets et les randonnées en VTT offrent d’autres moyens mémorables de voir le canyon en personne. Sondez le niveau d’aventure de vos compagnons de voyage, puis utilisez les ressources suivantes pour planifier l’aventure de votre vie dans le Grand Canyon.

Safari Afrique Previous post La meilleure période de l’année pour faire un safari en Afrique
Grande Barrière de Corail en Australie Next post Six façons de découvrir la Grande Barrière de Corail