Les destinations de vacances sont nombreuses à intéresser en France. Si certaines familles aiment les lieux qui mettent en avant les plages paradisiaques, d’autres préfèrent séjourner près des montagnes et de la nature. Le « Géant de Provence”, également appelé Mont Ventoux, détient des paysages minéraux et lunaires avec des vues qui sont plus qu’agréables. En plus des sommets enneigés dans le Nord, il permet aussi d’apercevoir la mer Méditerranée au Sud lorsque le temps le permet.

Le Mont Ventoux est très connu dans le monde entier et est la destination idéale pour de très nombreuses familles. Pour prendre connaissance de tous les aspects de cet endroit magnifique, vous pouvez lire les lignes suivantes.

Les différents types d’hébergement

La popularité de Mont Ventoux provient des arrivées du Tour de France, ce qui permet à l’endroit d’attirer les cyclistes. Ces derniers viennent pour relever le défi de l’ascension des versants pentus de la région. Avec la richesse de sa faune et de sa flore, le Mont Ventoux est classé « réserve de Biosphère » par l’Unesco.

Si vous choisissez de séjourner dans cette région, vous avez largement le choix en matière de type d’hébergement. Vous pouvez donc opter pour la location maison avec piscine en provence dans le cas où vous avez une famille nombreuse avec des enfants. Cela vous permet de ne pas devoir sortir et payer des frais supplémentaires dans des activités liées à la nage.

Il est aussi possible, pour les adeptes de montagnes, de choisir une location de chalet authentique. Ce dernier peut se trouver non loin des pistes skiables.

Ce qui rend le Mont Ventoux unique

Dans le Mont Ventoux, les touristes ne peuvent pas chômer. En effet, les activités qui y sont proposées sont nombreuses et répondent à tous les besoins de chaque famille.

Les balades au sommet

Que vous devez vous y rendre en voiture, à pied ou à vélo, monter au sommet du Mont Ventoux représente une activité incontournable à ne pas oublier lors de votre visite en Provence. La couleur blanche du calcaire de la roche vous permet de voir un aspect très naturel de la région.

Lorsque vous arrivez en haut, vous pouvez profiter d’un panorama unique en appréciant la Vallée du Rhône jusqu’à la mer méditerranéenne et une partie du département Vaucluse se trouvant en bas. Il est aussi possible d’admirer le Nord du Mont Blanc lorsque le temps le permet.

Le lever du soleil

En été, vous avez la possibilité de participer à l’Ascension nocturne du Ventoux, un événement qui est organisé par les Offices de Tourisme de Bedoin, Malaucène et Vaison la Romaine. Ce moment magique vous permet d’admirer le lever du soleil au sommet du Mont Ventoux. Ce type d’activité est fait pour les plus matinaux.

Si vous n’avez pas l’occasion d’y participer, vous pouvez vous lever tôt le matin et vous y rendre en voiture. Partez donc de très bonne heure en été et arrivez sur place vers 5 heures 30 et 6 heures du matin. Avec un peu de chance, vous pourrez croiser les chamois qui se trouvent près du sommet.

Previous post Découvrir le Texas : Ce qu’il faut savoir avant de partir
Next post Vacances familiales inoubliables : Astuces pour un budget serré