Bangkok abrite l’une des scènes de cuisine de rue les plus intéressantes au monde, car elle fait partie de la riche culture alimentaire du pays et a quelque chose à offrir à chacun. Vous pouvez trouver dans les rues de Bangkok presque tout ce qui est servi dans les restaurants et les prix peuvent être très bas. Bien qu’au cours des dernières années, la scène de la cuisine de rue de Bangkok ait radicalement changé en raison de la politique gouvernementale, il y a encore tellement de cuisine de rue à Bangkok à explorer. Dans cet article, nous vous dirons où trouver la meilleure cuisine de rue à Bangkok, ce que vous ne devez pas manquer et nous vous donnerons une liste de quelques-uns des vendeurs de cuisine de rue les plus célèbres de la ville.

Quels sont les meilleurs endroits pour trouver de la nourriture de rue à Bangkok ?

Les meilleurs endroits pour trouver de la nourriture de rue à Bangkok sont les marchés de nuit populaires tels que le marché du train de Ratchada, le marché du week-end de Chatuchak et le marché du train de Srinakarin, ainsi que les zones de nourriture de rue communes telles que Chinatown (Yaowarat), Udom Suk Road, Petchaburi Soi 5 et autour de Khao San Road. Dans cet article, nous vous expliquons plus en détail où trouver la meilleure street food à Bangkok et quelle street food à Bangkok vous ne devez pas manquer.

5. Les zones de street food communes et faciles d’accès à Bangkok

En raison de la nouvelle politique gouvernementale, un grand nombre de vendeurs de nourriture de rue ont été contraints de se déplacer vers des zones désignées, comme les marchés de nuit, pour vendre leur nourriture de rue.

Chinatown

Chinatown, ou Yaowarat, est l’un des plus anciens quartiers de Bangkok et, à notre avis, le meilleur endroit pour trouver de la nourriture de rue étonnante à Bangkok. La majorité des magasins sont ouverts de six heures du soir jusqu’à minuit et dès l’instant où ils ouvrent leurs boutiques, ce quartier se transforme en un grand paradis chaotique de la nourriture. Dans chaque ruelle de Yaowarat Road, vous trouverez des chariots de nourriture avec des chaises en plastique et des tables en aluminium où vous pourrez vous procurer de la nourriture bon marché et délicieuse. N’oubliez pas que le lundi, la majorité des magasins et des restaurants sont fermés.

Petchaburi Soi 5

Petchaburi Soi 5 est situé près de Ratchatewi et de la station BTS Phaya Thai, un quartier populaire pour les auberges. La station Phaya Thai BTS est un quartier populaire, en particulier parce qu’elle dispose d’une connexion BTS directe avec la liaison aéroportuaire. Une promenade de cinq minutes vous mènera à l’un des meilleurs quartiers de street food de Bangkok. Dès quatre heures de l’après-midi, ce quartier se transforme en un véritable paradis de la cuisine de rue qui fera battre le cœur de tous les gourmands. Attendez-vous à du poulet grillé, des fruits de mer frais, des currys, des nouilles, des saucisses grillées, des smoothies, des fruits frais, des légumes sautés, des ailes de poulet frites et bien d’autres choses encore. Petchaburi Soi 5 est également un endroit idéal pour trouver des restaurants halal et l’un des meilleurs restaurants de tom yum de Bangkok, à savoir Pe Aor.

Silom Soi 20

Silom Soi 20 est situé dans un quartier ancien de Bangkok où de multiples cultures cohabitent. Cela se reflète dans la variété de la cuisine de rue que l’on peut trouver dans cette rue populaire. Au milieu de la rue se trouve un marché frais où de nombreux restaurants et vendeurs de nourriture de rue achètent leurs ingrédients au petit matin. Ce marché ferme vers onze heures du matin et quelques heures plus tard, la majorité des vendeurs de street food sont ouverts. Vous pouvez trouver des restaurants locaux et des vendeurs de nourriture de rue le matin, mais la rue s’anime pendant la journée. À Silom Soi 20, vous trouverez des plats typiques de la cuisine de rue locale, comme le Khao Moo Grob, le canard rôti au riz ou le très populaire poulet biryani.

Grand Palais et Wat Pho

Il ne s’agit pas d’un quartier typique de street food où les habitants prennent une bouchée tous les jours, mais comme cet article est écrit pour les touristes, il est utile de mentionner que derrière ces deux attractions touristiques extrêmement populaires, on trouve plusieurs petites rues qui servent de la bonne street food. Si vous voulez prendre une soupe de nouilles rapide, un pad thaï ou un riz gluant à la mangue dans les rues, vous devez absolument jeter un coup d’œil ici. Si vous préférez vous rendre dans un restaurant, vous aurez l’embarras du choix dans la même rue.

Victory Monument

Le Victory Monument est une zone située juste au-dessus du centre-ville, un endroit très fréquenté en raison de sa connectivité avec les transports publics. Pour de nombreux Thaïlandais, c’est l’endroit où ils montent dans le bus pour se rendre à leur travail, à l’école ou à une autre destination. Quand il y a du monde, il y a des vendeurs de nourriture de rue et c’est exactement pour cela que le Victory Monument est un endroit idéal pour trouver une grande variété de vendeurs de nourriture de rue. Lorsque vous vous promenez autour du Victory Monument lui-même, qui est un rond-point, vous pouvez trouver plusieurs vendeurs.  Cependant, juste en face du centre commercial The Movie Plaza Victory Monument, il y a une petite zone réservée aux vendeurs de nourriture de rue. Une vingtaine de chariots servent toutes sortes de nourriture de rue, comme des brochettes, des currys, des salades yum et bien d’autres choses encore.

À Ratchatwithi Soi 18, près de la sortie ouest du rond-point, vous trouverez une autre allée où l’on sert de la nourriture de rue. Cette ruelle vous mènera à l’un des meilleurs restaurants de nouilles en bateau de Bangkok. La nourriture de rue au Victory Monument n’est pas aussi concentrée dans une rue particulière que dans d’autres zones de nourriture de rue populaires à Bangkok. Les vendeurs de nourriture de rue autour du monument lui-même, près des bus, sont ouverts toute la journée. Les vendeurs de nourriture de rue à Century The Movie Plaza Victory Monument et Ratchatwithi Soi 18 sont ouverts après quatre heures de l’après-midi.

Les plus belles îles des caraïbes Previous post Les plus belles îles des Caraïbes
découvrir Venise, Italie Next post Les meilleures attractions touristiques les mieux cotées de Venise