Si vous choisissez une destination romantique en Asie du Sud-Est, vous serez sûrement séduit par la Malaisie. Ce pays est bien connu pour ses magnifiques forêts tropicales, ses plages idylliques, sa ville animée, Kuala Lumpur, sa jungle luxuriante… Elle attire aussi pour ses influences culturelles indiennes, chinoises et européennes. De par ses richesses à tous les niveaux, la Malaisie regorge de lieux extraordinaires où passer un moment inoubliable avec sa moitié. Pour vous aider à planifier votre prochaine aventure, ci-après quelques destinations de voyage en couple en Malaisie.

Un petit tour à Kuala Lumpur

Que ce soit pour un séjour classique ou un voyage de noces, Kuala Lumpur reste la porte d’entrée pour apprécier la Malaisie. C’est une véritable vitrine du pays avec ses gratte-ciels futuristes, ses quartiers commerçants et ses édifices coloniaux. D’autant plus que la capitale propose un large choix d’hébergements attrayants adaptés à un séjour romantique. La ville a tout pour plaire aux couples en voyage.

À Kuala Lumpur, les Tours Petronas s’avèrent être l’une des attractions incontournables les plus populaires. Grimper à leur sommet s’impose pour admirer la beauté de la ville. En soirée, le spectacle de lumières est bien au rendez-vous sur place. Au rez-de-chaussée de la tour, on retrouve la salle de concert Petronas Philharmonic Hall. Souvent, des programmes sont organisés sur place. Il est par exemple possible d’assister à des représentations de l’orchestre philharmonique de Malaisie. En fonction des itinéraires d’un séjour en Malaisie, l’aventure pourra s’étendre vers d’autres lieux d’intérêt.

Au cœur de la ville, les couples peuvent se perdre un moment dans le Jardin botanique de Perdana. En plus d’une petite balade au milieu d’un paysage idyllique, les lieux permettent aussi de découvrir plusieurs sites culturels comme les grottes de Batu. Les amoureux de la nature, quant à eux, peuvent se rendre au KL Forest Eco Park. Il s’agit de l’une des plus anciennes forêts tropicales humides du pays. Les tourtereaux pourront profiter d’une promenade vivifiante dans un décor luxuriant.

Cap sur les îles Perhentian

Ceux qui souhaitent associer farniente, culture et détente ont le choix de se rendre vers les îles Perhentian. Cet archipel se situe dans la mer de Chine méridionale. Malgré sa situation, il s’agit de l’une des plus connues des destinations de voyage en couple en Malaisie. C’est l’endroit idéal pour se détendre à deux.

Pour information, l’archipel est constitué de deux îles principales, dont Pulau Perhentian Kecil et Pulau Perhentian Besar. Toutes les deux réservent un moment unique aux voyageurs. Déjà, elles abritent des plages idylliques connues comme les plus belles de la Malaisie. C’est notamment le cas des plages de Turtle, de Redang… Pour mieux apprécier les richesses naturelles du pays, il est aussi conseillé d’explorer la jungle dense de l’île de Besar.

Séjour sur l’île de Pangkor Laut

Pour information, Pangkor Laut est une petite île privée. Elle est localisée à Perak, au sud-ouest de l’île de Pangkor. Il faudra à peu près quelques heures de trajet en voiture et une vingtaine de minutes en bateau pour la rejoindre depuis la capitale.

Peu fréquentée, elle réserve une atmosphère de vie à la fois intime et sereine. D’ailleurs, on n’y retrouve qu’un seul établissement hôtelier. Respectant la nature tout autour, l’édifice semble avoir sa place au cœur de cet environnement préservé. Ce serait une très bonne idée de se loger dans un bungalow sur pilotis sur place. Le confort et la détente seront au rendez-vous. Pendant leur séjour, les amoureux peuvent se reposer sur la plage de sable fin tout près. Il s’agit de l’une des destinations voyage en couple en Malaisie à ne pas manquer.

En fonction de la durée du séjour, les tourtereaux ont la possibilité de poursuivre l’aventure vers d’autres destinations paradisiaques. C’est par exemple le cas de l’archipel de Langkawi, le parc national de Taman Negara, Cameron Highlands… Il y en a réellement pour tous les goûts.

Previous post Comment préparer au mieux son premier voyage au Vietnam ?
Next post Comprendre le rôle d’une agence de voyage d’affaires