Sydney est une ville cosmopolite entourée de plages emblématiques, de sites du patrimoine mondial et de régions viticoles réputées.

En plus d’être la plus grande ville d’Australie, Sydney est aussi la plus visitée. (Et, contrairement à la croyance populaire, pas la capitale du pays !). Peu de gens font l’impasse sur la ville – et pourquoi le feraient-ils ?

Avec une incroyable variété d’attractions, de plages, de restaurants et de sites à voir, il est facile de comprendre pourquoi les gens viennent ici et y restent longtemps ! Il y a tellement de choses à faire. Essayez de rester au moins une semaine si vous le pouvez. N’oubliez pas de passer un peu de temps sur les plages moins visitées de la côte nord.

1. Visitez les Rocks

The Rocks est la partie la plus ancienne de Sydney. Avec ses ruelles étroites, ses bâtiments coloniaux, ses églises en grès et les plus vieux pubs d’Australie, ce quartier est l’endroit où Sydney a commencé lorsque les Britanniques ont débarqué. Il a failli être démoli dans les années 1970 pour accueillir des tours modernes, mais heureusement, une action citoyenne a permis de le préserver. Les marchés du week-end, les musées d’art, les animations de rue, les restaurants délicieux et les vues magnifiques sur le port, l’Opéra et le pont font de ce quartier l’un des plus cool de la ville.

2. Jardins botaniques et chaise de Mme Macquarie

Vous trouverez le premier potager d’Australie et un trésor d’arbres, de fougères, de fleurs et de jardins aux Jardins botaniques royaux. Par une journée ensoleillée, vous trouverez des habitants du coin vautrés sur les pelouses et profitant du soleil. Vous pouvez également voir la chaise de Mme Macquarie, un siège sculpté dans une falaise de pierre, où vous pouvez vous asseoir et contempler le port. Des visites guidées gratuites d’une heure par des bénévoles sont également organisées dans le jardin ! L’entrée est gratuite.

3. Ferry pour la plage de Manly

Le trajet en ferry jusqu’à Manly offre une vue imprenable sur le port, le pont du port de Sydney et le célèbre opéra. Il s’agit d’un trajet pittoresque de 30 minutes dans chaque sens qui vous emmène dans l’un des quartiers les plus branchés du nord de la ville. Manly est célèbre pour sa grande plage, ses vagues géantes, son surf et sa vie nocturne trépidante.

4. Faites la visite de l’hôtel de ville

Construit en 1889, le magnifique hôtel de ville de Sydney est un bâtiment victorien pittoresque. Il propose une visite détaillée de deux heures. C’est une excellente façon d’apprendre un peu plus sur le bâtiment et sa place dans la grande tapisserie de l’histoire de Sydney. Les visites ne sont proposées que les jours de semaine.

5. Allez dans les musées

Comme la plupart des villes, Sydney possède une grande variété de musées. Et, heureusement, grâce au passé du Commonwealth australien, tous les musées publics de la ville sont gratuits, ce qui en fait une activité formidable et peu coûteuse dans une ville autrement chère. Le plus populaire sans doute, est la caserne de Hyde Park. Installé dans les anciennes baraques des bagnards du 18e siècle, il présente de manière étonnante et détaillée la vie coloniale à Sydney, à travers les récits des premiers colons, des informations historiques, des objets et des reconstitutions historiques. Peu de gens le visitent, ce qui en fait l’une des meilleures choses non touristiques à faire dans la ville !

Les autres musées de Sydney qui valent la peine d’être visités sont l’Art Gallery of New South Wales (art moderne), le Museum of Contemporary Art Australia at The Rocks (art contemporain), l’Australian National Maritime Museum (histoire maritime), la White Rabbit Gallery (art contemporain chinois ; possède également un salon de thé), le Hyde Park Barracks Museum (histoire locale, criminelle et judiciaire) et le Museum of Sydney (histoire locale).

6. Apprenez à surfer

Sydney est souvent l’endroit où les voyageurs prennent le risque d’apprendre l’art du célèbre passe-temps national australien. De nombreuses entreprises proposent des leçons. Si Bondi est la plage la plus populaire, Manly, sur la côte nord de Sydney, offre de meilleures vagues (bien que vous puissiez trouver de bonnes vagues tout le long de la côte !) Umina Beach, Collaroy Beach et Corrimal Beach sont de bonnes plages pour les débutants.

7. Visitez la Hunter Valley

Au nord de la ville se trouve l’une des principales régions viticoles d’Australie. La Hunter Valley abrite d’étonnants établissements vinicoles qui produisent des vins rouges succulents. Bien que ce ne soit pas aussi facile pour le budget, c’est une excuse pour sortir de la ville et voir la campagne. Des excursions d’une journée sont proposées depuis Sydney, mais elles sont chères et vous passerez beaucoup de temps dans un bus. Il est préférable de rester au moins une nuit dans la vallée pour profiter pleinement de l’expérience.

Si vous avez une voiture, vous pouvez vous baser à Newcastle ou à Cessnock, mais vous vivrez une expérience plus unique si vous réservez une cabane ou une maison isolée, car il y en a beaucoup dans la région, dont certaines qui sont aussi des vignobles.

8. Le Tower Sky Walk

Avec ses 286 mètres, le Skywalk de la tour de Sydney est aussi haut que la tour Eiffel et deux fois plus haut que le Harbour Bridge. Elle offre des vues panoramiques incroyables de la ville depuis son Skywalk au sommet. Je ne suis pas un fan des hauteurs, mais même moi, j’ai été impressionné par la vue ! Pour 59,80 AUD (45 USD), c’est moins cher et plus facile que de monter sur le pont lui-même (et les vues sont en fait meilleures).

9. Faites une promenade sur la côte

Il existe un certain nombre de promenades côtières étonnantes qui vous permettent de profiter de la beauté naturelle époustouflante du port de Sydney. Alors que des tonnes de gens suivent la promenade de deux heures de Coogee à Bondi (évitez les week-ends où il y a trop de monde), j’ai trouvé la promenade plus courte de Watson’s Bay et la promenade de Split à Manly plus calme et plus époustouflante.

10. Assistez à un événement culturel

Comme Sydney a du mal à accepter que Melbourne soit appelée la capitale culturelle de l’Australie, elle essaie de surpasser sa rivale en organisant chaque année des tonnes de festivals et d’événements officiels. Elle propose des soirées dans des galeries d’art, des concerts, des festivals, et bien plus encore. Elle veut être considérée comme une destination de plage. Quelle que soit la période de l’année à laquelle vous vous rendez, vous trouverez quelque chose à faire dans la ville ! La plupart des événements sont gratuits et une liste de ce qui se passera bientôt se trouve sur le site Web du tourisme de Sydney. Vous y trouverez les dates, les prix, les horaires et tout ce qu’il y a entre les deux.

découvrir Venise, Italie Previous post Les meilleures attractions touristiques les mieux cotées de Venise
Next post Les lieux incontournables à visiter lors d’un voyage en Amérique du Sud